- Projets Amberstone -
Partez à la découverte des différentes régions et apprenez-en les spécificités.
En temps que simple touriste ou architecte aguerri, vous tomberez forcément sous le charme d'une de nos destinations.



- Newport -

Autrefois simple village de pêcheurs, Newport est aujourd’hui la plus ancienne ville. Ce critère historique associé à son niveau de développement en marge des autres villes en font la capitale du serveur.
Son architecture s’inspire du style de la ville de Boston (côte Est des Etats-Unis), et est donc purement américaine.
Newport est la plus grande ville en terme de superficie : en effet elle s’étend sur plusieurs îles offrant des climats variés et des ambiances différentes. On y trouve ainsi un large type de constructions : du quartier high-tech à la petite bourgade, sans oublier les plages branchées de Marina !
La ville en elle-même constitue la principale agglomération mais elle est aussi rattachée à plusieurs districts : Downtown, Marina, Nordfolk, Redwood... Downtown constitue d’ailleurs le centre économique de la région, avec son quartier d’affaires, ses tours, ses bureaux et ses hôtels.
Son statut de capitale oblige, Newport comporte de nombreuses installations dignes d’une grande métropole américaine avec notamment des infrastructures de transport particulièrement développées (autoroutes, train, métro, aéroport…) et un réseau de communication très dense.
Son aspect dynamique est, quant à lui, loin d’être en reste puisque de nombreuses installations sportives arriveront prochainement avec le début des Jeux Olympiques afin d’accueillir des athlètes de tous horizons !

Maires: Marcwe67, Wavv3s, Nidhogg_, Oldfarmer

  Newport

- Charming -


En plein développement, Charming est une agréable petite ville campagnarde Américaine. Elle est partagée entre le charme des champs s’étalant à perte de vue et de la campagne, et la fraîcheur qu’offre l’océan et sa plage, parfaite pour les touristes cherchant à se prélasser au soleil !
Cette ville est d’ailleurs d’autant plus attirante qu’elle se présente comme un véritable oasis au milieu de terres isolées et jugées inhospitalières.
Charming est divisée en deux parties distinctes : la ville haute et la basse ! La première est actuellement la seule habitée, et est traversée par la célèbre route 66. Cette dernière est bordée de nombreux commerces et restaurants, parmi lesquels on peut trouver «Américan Dîner 66», connu pour son fameux Texan burger à 4$.
La ville de Charming se distingue aussi par son collège de district dont le castor représente fièrement les couleurs. En effet cet animal est une véritable mascotte dans la région où les nombreuses rivières lézardent le paysage.
Pour finir, un quartier historique se développe le long de la mer et sur les flancs des montagnes, attirant les plus curieux à la visite d’un petit port de pêche et d’un fort du XVIIIème reconverti en musée.

Maires: Marcwe67, Oldfarmer, Pythagore, Wavvs3, Nidhogg_

  Charming

- Aeroport International -

L’aéroport international du comté de newport est idéalement situé. En effet, de part sa situation géographique en bordure d’un grand axe autoroutier, il permet de desservir l’ensemble des agglomérations de la région de Newport (Alixville, Downtown, Newport, ou encore Monaco).
Sa proximité avec Norfolk (port industriel et touristique) lui apporte une aura commerciale pour dynamiser la région. Le trafic de voyageur y est tellement dense qu'il contient même un hotel et toute une panoplie de commerces
Il est aussi parfaitement relié puisqu’il n’est pas seulement à proximité d’un axe routier, mais il contient également une gare de métro et de tram. Il se place ainsi au cœur de tous les déplacements et devient le véritable centre névralgique et économique de la région.
L’aéroport est divisé en differente parties : pour ce qui concerne les voyageurs, on peut noter les terminaux internationaux et régionaux. Il possède aussi de grandes zones de fret à l’est des pistes, directement reliées aux chemins de fer et à un port de commerce. Le dernier secteur concerne l’accès privé aux différents jets.
Cette ouverture sur le monde mais aussi sur la région, offre aux entreprises environnantes une situation privilégiée pour y implanter leurs sièges (comme l’a fait la société Igen par exemple)
L’équipe de l’aéroport met tout son travail au service de ses voyageurs, en espérant les satisfaire avec l’ensemble de ces équipements. Bon vol !


Maires: Oldfarmer, Nidhogg_, _drakes_, brenda

  Aéroport International

- Leith -


Ancrée au cœur d’une Hollande envahie par les touristes, Leith a profité de cette situation privilégiée pour développer son économie autour de ce domaine.
De ses canaux à ses musées mondialement célèbres en passant par les magnifiques bâtiments constituants le centre-ville, Leith est devenue une des villes les plus dynamiques et romantiques d’Europe.

Chaque mois de juillet, la ville est submergée par de nombreux adeptes de sports nautiques.
En effet, Leith est mondialement connue pour ses longues et intenses épreuves d’avirons ayant lieu au centre même de la ville, traversée par de grands et larges canaux.

Fondée sur la citation « On Leith’s adore », elle a su se créer un nom dans le domaine du tourisme et attire chaque année des milliers de visiteurs.

Maire: Marcwe67, Azguendare

  Leith

- Moscou -

Moscou est l’une des plus grandes villes d’Europe et contient de véritables trésors architecturaux. C’est grâce à ces caractéristiques qu’est venue l’idée du projet en 2015, consistant globalement à recréer le centre de la ville et quelques-uns de ses batiments emblématiques.
La base du projet est tout d’abord de recréer la fameuse place rouge, le kremlin, et ses environs.
De célèbres bâtiments comme l’université de Moscou ou le Gum sont déjà reproduits à l’identique mais il en reste encore beaucoup d’autres à réaliser !
Parallèlement, le métro de Moscou est lui aussi unique en son genre de part sa véritable identité architecturale. C’est pourquoi une part du projet est également consacrée à recréer ce fameux métro, et ses stations emblématiques (comme celle de Kievskaya).
Le style architectural de la ville est relativement varié, bien que très particulier (18e,
soviétique.. ;etc) et offre un certain dépaysement en comparaison avec les styles plus classiques : rien de mieux pour allier plaisir et motivation !
L’originalité du projet se fait également de part son pack de texture personnalisé, permettant de se rapprocher au plus près de la réalité.
Il est ainsi enrichi en textures et models 3d spécifiques et représentatives de la ville.
Pour finir, le projet est international puisqu’il est réalisé en coopération avec des joueurs locaux et motivés, bien que le projet soit amené à manquer de volontaires…


Maires: Battlestar, Oldfarmer, Nidhogg_

 Moscou

- Alixville -

Alixville est une petite ville majoritairement résidentielle d’un style architectural pouvant rappeler brooklyn. Ses petites rues comportent de nombreux commerces, restaurants et lieux de vie très animés.
Alixville est essentiellement peuplée par la classe moyenne de newport qui a privilégié cette ville grâce à ses prix abordable et à la meilleure qualité de vie que dans les hautes tours de Fillmore.
De sa proximité avec le fleuve et nordfolk, la ville a herité d’un grand patrimoine industriel, mais aussi culturel.
En effet, la plus grande cathédrale de newport se trouve dans le centre d’Alixville ce qui constitue un lieu touristique majeur. De même un grand centre sportif va prochainement ouvrir ses portes pour accueillir les jeux Olympiques et attirer de nombreux visiteurs et athlètes.
On peut noter aussi la présence du siège de fromacars qui permet à la ville de tirer de nombreux bénéfices. L’entreprise florissante peut ainsi créer un grand nombre d’emplois et financer quelques infrastructures publiques.

D’autres agrandissements vont permettre à la ville de prendre toute autre importance : un quartier italien va se développer sur la colline du mémorial et un quartier rappelant les fameuses pentes de San Francisco devrait apparaitre sur la colline devant la cathédrale.

Maires: Wavv3s, Oldfarmer, lilix_

 Alixville

- Monaco -


La ville de Monaco s’est peu à peu forgée une image de véritable « ville-luxe ». En effet, la ville, bordée par une magnifique promenade qui longe la mer, s'est fait connaitre grâce à ses beaux paysages mais aussi grâce aux célébrités qui se sont installées dans des villas sur les hauteurs de la ville.
Le tourisme n'a fait qu'augmenter ces dernières années et attire de plus en plus de personnes du monde des affaires et du luxe.

On peut d’ailleurs y retrouver un Village Shopping Outlet et le fameux Hotel De Paris Monte Carlo qui a beaucoup fait parler de lui.
Ce genre d’hotel grand luxe est très prisé : tous services y sont disponibles, comme des boutiques, restaurants, ou encore un Country Club Golf & Spa. De plus, La mairie de Monaco prévoit de construire un port pour y accueillir des yachts et voiliers, ainsi qu'un parc naturel qui se situera au centre de la ville. Bref, Monaco : Une ville qui n'a pas fini de faire parler d'elle.



Maires: _Drakes_, Fachat, Brenda

 Monaco

- Altéa -

La ville d'Altéa est une cité qui s'inscrit typiquement dans le style médiéval ; perchée sur les hauteurs de l'île centrale,
elle est la première zone urbaine en termes de superficie et d'urbanisation du monde fantaisie.
Son développement repose essentiellement sur son rapport au commerce. En effet, tous les marchands de la région s’y retrouvent pour s’échanger leurs biens.
Altéa bénéficie également d’une situation géographique idéale pour ses activités économiques, puisqu’elle se situe en proximité avec la mer, et est le carrefour de nombreuses routes commerciales qui relient notamment le petit bourg de Rochelieux.

Et ce n'est pas tout, Altéa est entourée de nombreux champs profitant de terres fertiles et d'un charmant petit lac situé à l'intérieur des terres. Avec la générosité de sa nature, Altéa a des ressources gargantuesques qui permettent de remplir les étals des marchés avoisinants. Si l'envie de vous promener vous prend, vous pourrez découvrir certains moulins ainsi que des fermes parfaitement entretenues.
Altéa possède également une grande cathédrale gothique, cette dernière attire des centaines de fidèles toutes les semaines ce qui en fait l'une des places fortes de cette ville. Tous ces élément font d’Altéa une ville prospère où règne une ambiance chaleureuse et conviviale permanente!

A reprendre

 Altéa

- Ampurria -

Ampurria (empuriabrava en catalan) est une station balnéaire de la Costa Brava en Espagne sur la côte méditerranéenne.

Station balnéaire très courue, on peut y pratiquer le nautisme, le kayak, le parachutisme et bien d'autres activités...

Ampurria recense environ 13 000 habitants, et ne cesse d'évoluer.
Cette station balnéaire comporte de nombreux quartiers comme le quartier Torroella de Montgrí (quartier de villas perché dans la montagne) ou encore le centre-ville où vous pourrez retrouver des immeubles, hôtel et commerces.

C'est une ville en constante évolution, et ainsi de nombreuses oportunités s'offrent à vous pour installer un commerce, un hotel, des bureaux, ou juste venir profiter de l'air marin.



Maire: Killiawn

 Ampurria

- Réunion -

Le projet réunion consiste à - comme son nom l’indique - s’inspirer de l’île de la Réunion afin de recréer une île avec plein d'environnements différents (falaises, plages, plaines, montagnes etc.).
Le style de build y est ainsi plus ou moins créole puisque l’on y retrouve également le style de villes marocaines comme Essaouira.
Le projet se démarque par le fait que le décor et l’environnement est tout aussi intéressant que les constructions « habituelles » : L’île est un véritable Easter Egg géant comprenant de nombreuses cavernes, des trésors cachés, des bunker souterrains, des tunnels ou encore des villages cachés avec des mammouths piégés dans la glace !
Si vous vous y baladez, vous trouvez forcément de quoi vous amuser puisque l’île propose aussi des activités minecraftienne de type saut en elytras, descente sinueuse d’une rivière en barque ou encore simplement de l’exploration de tous les endroits cachés.
Tout ce projet est basé sur une optique où l’objectif est de réellement travailler le paysage afin de le rendre au moins aussi intéressants que le reste.

L’ambiance des villes et villages y est paisible et calme, dans une île où le tourisme n’a pas encore véritablement frappé et vous accrocherez rapidement avec ce projet intimiste où l’on n’est pas intéressé par la taille mais par le détail.

Maire: Sharkrobin

 Réunion

- Bordeaux -


La reproduction sur Minecraft du centre de la ville de Bordeaux à été débutée sur le serveur Amberstone durant l'été 2017 par Xylocraft.
Actuellement la place Pey Beland avec la cathédrale Saint-André est entièrement terminée et visitable. Une exposition est à retrouver durant l'année scolaire 2018 à la médiathèque de Saint-Médard-en-Jalles.

Mais divers autres bâtiments, ainsi que des lieux emblématiques de la ville sont en cours de réalisations (place de la bourse, quais de la Garonne ou le musée des beaux-arts...)




Retrouver plus d'informations et articles sur notre page   •  Bordeaux


Maire: Xylocraft_Yt

 Bordeaux

- Studio AmberWorld -


AmberWorld va ouvrir ses portes prochainement, l'immense studio de cinéma s'étendant sur plus de 4 kilomètres de côte comportant de nombreux projets tels que des studios en plein air, des sites techniques, hôtels, galeries d'expo, cinémas et même un aérodrome.

Une ville de fête, consacrée aux loisirs, va se situer au Nord-Est de la zone studio. Un port pour les yachts et ferry sera ainsi créé pour permettre aux habitants des villes voisines d'affluer dans ce temple du divertissement et de la création.

Des grands espaces ouverts seront recréés pour servir de décors à de futurs films tous thèmes ( star wars, jurassic park, rues de ville ...)
Des parcours touristique permettront de voir l'envers du décors, et diverses animations ponctueront la visite.


Maire: Oldfarmer

 Cinéma

- Battle Royal monde post apocalyptique -


Charming, paisible petite ville de campagne, à été plongée dans une descente aux enfers progressive et douloureuse pour ses habitants.
Le monde offre un décor totalement dépaysant, dans une Amérique maltraitée pendant de longues années post apocalyptique. Les humains, forcés de fuir face à cet univers devenu hostile, tentent de reprendre la main sur des territoires désormais dominés par la nature. Devant un tel défi, des clans se créent et des guerres éclatent: c'est le chaos.

Cette version de Charming est unique et nous dévoile tout ses secrets avec des lieux inédits tels que l'asile, l'île des Croft ou la base militaire revisitée.
Le monde s'étend sur plus de 2.5 km offrant un décor varié. La partie sud du monde est la plus inhospitalière du fait de son climat aride.
Il semblerai qu'une communauté ait décidé d'utiliser ce territoire hostile en sa faveur en établissant une vraie petite colonie.
A vous de venir vous perdre dans ces contrées, ou pour les plus ardis, d'essayer de survivre dans le mode de jeu Battle Royal.


Maire: Oldfarmer

 Charming Battle Royal

- Sainte-Rose -


Sainte-Rose est un petit village québécois de 500 habitants, est inspiré du comté Sainte-Rose-du-Nord se situant dans la région administrative du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Elle est surtout connue pour ses paysages somptueux tout au long du fjord et son climat hostile.

Vous avez sûrement connu Sainte-Rose pour son phare maudit: le phare de Tévennec. Celui ci se situe sur un mystique petit ilôt rocailleux, réputé comme hanté.
Sainte Rose est l'une des seules villes qui se situe sur le continent glacé d’Amberstone, constituant une véritable oasis pour la région.
La grande majorité des citoyens travaille d'ailleurs sur l'unique plate-forme pétrolière du pays. Nécessitant un nombre toujours croissant d'ouvrier c'est le pilier économique de la ville.

Par ailleurs, la ville de Sainte-Rose est réputée pour son authenticité. On peut en effet y déguster les fameuses tartes aux myrtilles, dans les chaleureux restaurants de la ville.



Maire: _Zufall_

 Sainte-Rose